Nos références font notre renommée : nous sommes leader bateaux-portes et ponts mobiles, et notre entreprise est agréée « Digues et barrages – études, diagnostics et suivi des travaux ».
De nombreuses entreprises privées ou publiques nous font confiance.
Nous travaillons en France (notre territoire d’action privilégié) et à l’étranger.
Nous accompagnons les concessionnaires et exploitants d’ouvrages dans leurs projets de construction, renouvellement et maintenance..
Nous assistons les exploitants dans un objectif d’amélioration des conditions d’exploitation, de la durabilité des ouvrages tout en cherchant à maîtriser les coûts de maintenance.
Nous pratiquons le cadre juridique et normatif de la construction et pouvons donc établir les contrats et diriger vos travaux.
Comment définiriez-vous votre métier ?
Eric : Un métier de communication. Cela peut surprendre, mais c’est une réalité : au-delà de la technicité de nos tâches quotidiennes, nous sommes amenés à expliquer, convaincre, nous faire comprendre. Notre savoir est avant tout celui d’un communiquant, qui rédige des rapports et s’exprime à l’oral.
Kevin : Le nôtre est un métier que je définirais de « politique ». Nous construisons des ouvrages qui rendent service au grand public, dans un monde qui évolue en permanence et qui nous met face à d’immenses défis. Notre rôle est de trouver la solution répondant à un besoin, en prenant en compte ses contraintes mais aussi son potentiel créatif.
Quelles sont les valeurs qui vous portent ?
Eric : Le plaisir et l’envie de construire avant tout. Notre équipe partage également une forte sensibilité au sujet du développement durable. L’eau, notamment, est au centre de nos réalisations : c’est un sujet passionnant et un enjeu majeur aujourd’hui.
Kevin : Nos valeurs s’expriment autant dans le choix des projets à mener que dans la gestion interne de notre entreprise. Nous sommes une équipe indépendante et aimons travailler sur des projets porteurs de sens.
Qu’est ce qui vous distingue d’autres bureaux d’ingénierie ?
Eric : Nous allons plus loin, tout simplement, en concevant des solutions à un niveau précis d’exécution tout en osant nous engager et relever des défis sur des sujets complètement nouveaux.
Kevin : Nous ne nous contentons pas de construire. Un ouvrage n’est pas seulement quelque chose d’utile, sa conception demande de la créativité pour être satisfaisante visuellement, graphique et fluide. L’ingénierie a une fibre artistique que nous ne manquons pas d’expérimenter.
Quels sont les projets sur lesquels vous aimez intervenir ?
Eric : Les projets qui sortent des sentiers battus, les conceptions qui demandent de l’inventivité, et les solutions qui ne ressemblent à aucune autre.
Kevin : Nous n’hésitons pas à prendre des risques et à proposer des solutions originales. Notre savoir-faire s’exprime pleinement dans les projets sur-mesure ! Nous nous mettons au défi de concevoir des ouvrages qualitatifs, réfléchis et qui répondent au mieux aux changements de notre environnement. Personnellement, j’aime beaucoup travailler sur les questions énergétiques.